A propos


Bienvenue à

Magic Makeup Academy

L’histoire de l’école

  • I – Sarah
  • II – SARAH MAGIC MAKEUP
  • III – MAGIC MAKEUP ACADEMY

Fascination

Je m’appelle Sarah Murphy et je suis tombée dans le maquillage quand j’étais toute petite… (Obélix sait de quoi je parle).

J’ai découvert le pouvoir “magique” du maquillage vers l’âge de 6-7 ans, époque à laquelle je m’asseyais chaque matin sur le lit de ma maman pour la regarder se maquiller.

J’étais fascinée par le processus de transformation qui faisait ressortir sa beauté naturelle ; j’admirais ses gestes délicats et précis.

Je me vois encore caresser du bout des doigts tout ces beaux produits colorés et fermer les yeux pour mieux en apprécier leur senteur poudrée, ce parfum à la fois envoutant et réconfortant.

Toute petite déjà, j’aimais me métamorphoser, maquiller mes copines, dessiner… mais malgré une passion évidente, je n’ai pas osé suivre la voie artistique qui me tendait les bras. J’ai entendu dire “mais maquilleur, ce n’est pas une vraie carrière” ou encore “tu ne vas pas faire ça quand même?”. Découragée, et blessée aussi je pense, j’ai enterré mon rêve d’enfant.


Rêve

Près de 30 ans plus tard, le mot ‘magique’ m’inspire mon nom d’artiste ‘Sarah Magic Makeup‘, un pseudonyme qui marque enfin le début de ma grande aventure avec le maquillage. Comme on dit, “mieux vaut tard que jamais” et c’est ce que je fais !

Je me lance sur youtube en 2017 où j’y partage ma passion et m’essaye à presque tous les styles de maquillage : beauté, face painting, lip art, illusions, SFX… Je ne sais pas trop ce que je fais mais je fonce.

En 2019, j’ai l’incroyable surprise de faire partie du Top 30 des NYX Face Awards France. Bien que je ne remporte pas le titre, cette expérience unique représente une immense victoire pour la wanna-be-makeup-artist-autodidacte que je suis à l’époque ! =)

Avec le temps, des moments de découragement et beaucoup d’acharnement, j’ai la chance extraordinaire de collaborer avec des plateformes de divertissement et diverses marques telles que Daily Mail US, Garnier, The Wave Ink, Beauty Studio, Met Daan, Simple The Page, Jukin Media, Couleurs Le Mag, Caters News Agency, Coloured Contacts, LAD Bible, Beauty WOW, YouDao, Good Mythical Morning, Vizio Makeup Academy, Online Makeup Academy, People Are Awesome et tout récemment avec l’adorable et talentueuse Lisa B. Pro !

En 2021, la naissance de ma fille déclenche en moi un tourbillon d’émotions qui me pousse à aller vraiment au bout de mon rêve. Je veux vivre (et mourir, surtout!) sans regrets et pouvoir lui léguer quelque chose.

Réalité

Après toutes ces années de pratique en autodidacte, j’ai eu besoin de me sentir légitime et de transmettre ma passion pour le métier créatif de maquilleur.

J’obtiens mon Certificat de maquilleuse professionnelle en mars 2023 à l’école Vizio Makeup Academy basée en Californie et m’inscris dans le même temps au cursus SFX de l’école new yorkaise OMA.

Mon premier diplôme en poche (et quelques larmes d’émotion plus tard…) je décide d’ouvrir mon école de maquillage !

Magic Makeup Academy,

un lieu où je souhaite partager ma passion et vous permettre de débuter une carrière avec les techniques et outils indispensables à votre réussite.

Magic Makeup Academy s’adresse à ceux et à celles pour qui le maquillage n’est pas un masque mais au contraire, une histoire racontée en couleurs, en textures et en parfums.

Magic Makeup Academy parle à ceux et celles pour qui le maquillage s’inscrit comme l’art de décliner la réalité de mille et une façons, par un jeu subtil d’ombre et de lumière.

Magic Makeup Academy résonnera dans le coeur de ceux et celles pour qui le maquillage est une vérité dite du bout des doigts, par la caresse d’un pinceau.
Le maquillage,
moyen d’expression vivant

qui appelle à presque tous les sens nous reliant à la vie :

La vue, le toucher, l’odorat, l’ouïe et

le goût presque…
Le maquillage,
un art qui se porte
comme une seconde peau,

qui s’accorde avec les saisons
et avec nos humeurs.

a chacun son style et ses envies,

Une infinité de possibilités.